Accessibilité des visiteurs sourds et malentendants

Les collections de l’Ecclesia et du musée de la Tour des Échevins sont essentiellement visuelles. L’accueil et la billetterie de l’Ecclesia sont équipés de boucles magnétiques (BIM). Les vidéos présentées sont sous-titrées. Le texte des stations audio est disponible en version écrite sur demande à l’accueil et en téléchargement ici.

Accessibilité des visiteurs à mobilité réduite

L’ensemble du bâtiment de l’Ecclesia est accessible aux personnes à mobilité réduite au moyen de rampes ou d’ascenseurs. Lorsque vous arrivez devant la porte d’entrée, n’hésitez pas à utiliser l’interphone si vous avez besoin qu’une personne de l’office vienne vous aider.
La Tour des Échevins n’est quant à elle pas accessible à l’exception du rez-de-chaussée. L’Office de Tourisme met à la disposition de tous un fauteuil roulant afin de profiter pleinement de toutes les animations et visites proposées. Des cannes sièges et des stations assises sont à disposition dans l’Ecclesia.

Accessibilité des visiteurs aveugles et malvoyants

Les chiens guides sont acceptés. Cependant, une partie de la visite de l’Ecclesia se fait sur caillebotis.
La plupart des explications dans le musée de l’Ecclesia est en version audio. Des maquettes en 3D de l’évolution de l’église sont présentes au niveau des stations audio.

Accessibilité des visiteurs à handicap mental

Un document FALC est disponible à l’accueil sur demande, et en téléchargement ici.

Une partie de la visite de l’Ecclesia se fait sur caillebotis.

Des visites guidées adaptées aux différents handicaps peuvent également vous être proposées. Contactez nos conseillers à l’Office de Tourisme pour plus de renseignements.

Stationnement

Pour vous rendre à l’Ecclesia, vous pouvez télécharger le plan d’accès ici